vendredi 23 octobre 2015

Résumé de l'assemblée générale du 20 octobre 2015

Voici les décisions qui ont été prises par les membres de l'AFELC en assemblée générale. Le procès-verbal intégral sera mis en ligne la semaine prochaine.

Au point "Élections", monsieur Antoine Labbé a été élu comme responsable à la coordination, madame Camille Fréchette sera au poste de responsable aux affaires socioculturelles, monsieur Jeff Perreault a eu le poste de responsable aux affaires externes. Madame Stéphanie Lavoie pourvoira le poste de responsable aux affaires académiques et madame Émie Valiquette continuera son travail au poste de responsable aux affaires sociopolitiques. Personne n'est aux postes de responsable aux affaires administratives et responsable aux affaires financières. Ces postes sont comblés temporairement par les anciens administrateurs, messieurs Gabriel Lepage et Jeremy Ferland.

Un nouveau point a été ajouté aux statuts et règlements de l'AFELC-UQAM. Un point 10 dans la section sur l'Assemblée générale se lira comme suit : "Quorum de grève : Le quorum d'une grève de trois jours et plus se constitue de 200 étudiant-e-s ou de 5% du nombre d'étudiant-e-s inscrit-e-s. Le moindre des deux atteint constitue le quorum."

Il a été décidé par un vote majoritaire que les membres de l'AFELC seront en grève le jeudi 5 novembre 2015 et organisera un contingent pour participer à la manifestation nationale organisée par l'ASSÉ et qu'un brunch-conférence sera organisé par le conseil exécutif, en ayant pour thèmes les sujets suggérés par les membres de l'AFELC.  Prendre note, que l'assemblée a exempté les membres du programme court de premier cycle de mise à niveau universitaire en français du mouvement de grève.

Les considérations sur lesquelles repose cette décision de grève sont le saccage de services publics du gouvernement libéral, la semaine de perturbation prévue au début du mois de novembre par plusieurs associations étudiantes et syndicats des milieux communautaires, de l'éducation et de la santé et l'importance d'agir et de nous joindre à cette lutte populaire.

L'assemblée a débuté 13 h 05 pour se terminer à 15 h 31.